Communiqués

Nous travaillons fort afin de mettre en ligne la version en français de cette page. Vous pourrez la lire bientôt. Veuillez nous excuser pour le délai.

Organisateurs professionnels au Canada propose des conseils pour éliminer le stress de la semaine

30 septembre 2018

S’organiser le dimanche soir pour une semaine parfaitement réussie

Le vendredi, nous sommes nombreux à nous demander où est passée la semaine, n’ayant pas accompli tout ce que nous avions prévu de faire. Avec le travail, la famille, les activités parascolaires et les sorties sociales, il est facile de se sentir dépassé, ce qui peut nous amener à procrastiner et, au final, à négliger certaines tâches importantes. Une simple recherche sur Google peut vous offrir toutes sortes de solutions, mais la quantité de résultats peut sembler décourageante et retarder la mise en place d’une solution. Heureusement, les Organisateurs professionnels au Canada (OPC) savent comment vous aider à optimiser la gestion de votre temps et votre productivité. Prenez quelques heures le dimanche soir pour organiser votre semaine en accomplissant les cinq étapes faciles ci-dessous, et vous pourrez aisément cocher tous les éléments sur votre liste de tâches.

« Un peu de préparation fait une grande différence », affirme Dennise Conforti, d’Organisateurs professionnels au Canada. « Le dimanche soir est le moment idéal pour planifier et s’assurer que la semaine se déroule sans heurt. Je sais que vous ne voulez pas y passer toute la journée, mais j’ai constaté qu’en consacrant une heure ou deux à ces cinq étapes, mon niveau de stress était réduit tout au long de la semaine. »

Ces précieux conseils pour la routine du dimanche soir d’Organisateurs professionnels au Canada vous aideront à rester sur la bonne voie toute la semaine :

  1. Survolez votre agenda pour avoir un aperçu de la semaine à venir. Vérifiez que vos rendez-vous ne se chevauchent pas et que vous avez assez de temps pour vous déplacer (au besoin). Prévoyez plus de temps pour arriver à vos rendez-vous calme et serein.
  2. Évaluez le niveau de priorité les éléments de votre liste de tâches (vous pouvez même programmer des rappels dans le calendrier de votre téléphone pour ne rien oublier). Prévoyez d’accomplir vos tâches les plus difficiles ou chronophages en début de semaine. Vous n’aurez donc pas l’impression de rattraper du retard à l’approche de la fin de semaine. Utilisez une application pour noter vos idées et ne pas avoir le stress de tout garder en mémoire. Nous vous recommandons www.teuxdeux.com.
  3. Faites une épicerie hebdomadaire et planifiez vos repas pour la semaine (ou faites votre épicerie en ligne et prévoyez une livraison ou une cueillette). Vous vous assurez ainsi d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour préparer vos repas pendant la semaine.
  4. Après avoir survolé votre agenda, vous aurez une meilleure idée de ce qui vous attend chaque jour, vous permettant ainsi de planifier vos tenues vestimentaires à l’avance. Mettez les vêtements choisis sur des cintres et placez-les à un endroit précis dans votre garde-robe. Si vous avez des enfants, vous pouvez faire de même pour leurs vêtements.
  5. Prévoyez du temps pour vous, et pas seulement dans votre routine du dimanche. Jetez un coup d’œil à la semaine à venir et gardez-vous un peu de temps pour une séance au gym, une sortie entre amis, etc. Votre corps et votre esprit vous en seront reconnaissants. Accordez autant d’importance à ces moments qu’à une réunion de développement des affaires et fixez vos autres rendez-vous en conséquence. C’est la clé pour rester alerte et concentré.

Incorporer la planification de la semaine dans votre routine du dimanche vous aidera à diminuer votre niveau de stress, à accomplir vos tâches et à libérer du temps pour d’autres activités. Pour obtenir de l’aide supplémentaire, trouvez un organisateur professionnel près de chez vous en visitant le www.organizersincanada.com/fr/index.html.

À propos des OPC

Organisateurs professionnels au Canada (OPC) est une association nationale enregistrée sans but lucratif qui offre des formations, des outils de développement d’entreprises et un code de déontologie pour tous les types d’organisateurs à travers le Canada. Représentant actuellement plus de 500 organisateurs professionnels dans plus de 14 divisions à travers le pays, OPC a comme mission de fournir un environnement de soutien pour ses membres organisateurs afin qu’ils puissent apprendre, partager des idées, faire du réseautage et échanger des ressources. OPC s’efforce également d’informer le public sur le secteur de l’organisation et les avantages de travailler de pair avec un membre de l’association.

Pour déterminer une date de rencontre avec un représentant des Organisateurs professionnels au Canada (OPC), veuillez contacter :

Peter Turkington
peter@onqcommunications.ca
416.572.4444

Media Releases

To schedule an interview with a representative from Professional Organizers in Canada, please contact media@organizersincanda.com

Professional Organizers in Canada Provides Tips to Take the Stress out of Your Week

September 30, 2018

Getting Organized on Sunday Night Can Ensure a Successful Week

By the time Friday comes around, many of us are left wondering where the week went as we haven’t accomplished what we had set out to do. With work, family, extra curricular activities and social events, it’s easy to become overwhelmed, which leads to procrastination and, ultimately, not completing important tasks. A simple Google search will provide a wide range of solutions, but again this can be overwhelming and delay the implementation of a solution. Fortunately, Professional Organizers in Canada (POC) have the solution to help maximize both time management and productivity. Spend a few hours on Sunday evening doing five simple things to organize your week and you’ll find it easier to complete everything on your To-Do list.

“A little bit of preparation goes a long way,” says Dennise Conforti, of Professional Organizers in Canada. “And what better time than Sunday evening to plan ahead and make sure the week goes smoothly. I know you don’t want to spend your whole Sunday on preparation, but I find if I put aside an hour or so to go through my five-step check-list my whole week is less stressful.”

These much-needed Sunday night routine tips from Professional Organizers in Canada will help keep you on task throughout the week:

  1. Go through your day planner and check what next week looks like. Check all your appointments to make sure that you’re not double booked and ensure that you’ve allocated enough travel time (if required) and include “buffer time” to arrive calm, cool and collected.
  2. Evaluate and prioritize your To-Do list (and maybe set calendar alerts in your phone for ‘must-remember’ items or appointments). Plan to get your hardest/most time-consuming tasks done early in the week. That way, as the weekend gets closer, you won’t feel as if you’re playing catch up. Use an app to capture ideas and take away the stress of having to keep everything in your head, one we recommend is www.teuxdeux.com.
  3. Do a weekly shop and plan out your meals for the week (or use an online grocery shopping site and arrange for delivery or pick-up). This will ensure that you have everything you need on hand when it comes to preparing meals throughout the week.
  4. Having gone through your day planner, you will have a clear idea of what you are doing each day, so you will be able to plan your clothing choices in advance. Arrange your outfits on hangers and place them in a specific area of your closet. If you have kids, you can sort out their clothes for the week as well.
  5. Schedule time for yourself. And not just as part of your Sunday routine. Look at the week ahead and schedule in time for yourself (a visit to the gym, time with friends, etc.). Your brain and body will thank you. Treat this time as if it is as important as a business development meeting and schedule your other appointments around it. This is key to staying sharp and focused.

Tweaking your Sunday routine to spend some time organizing for the upcoming week will help reduce stress, allow you to complete the week’s tasks and free up time for other activities. If you need additional help, find a professional organizer near you by visiting www.organizersincanada.com

About POC

Professional Organizers in Canada (POC) is a national registered non-profit association that provides education, business development tools and a code of ethics for all types of organizers across Canada. Currently representing over 500 Professional Organizers in more than 14 chapters nation-wide, POC’s mandate is to provide a supportive environment for members to learn, share ideas, network, and exchange resources. POC also works to educate the public about the organizing industry and the benefits of working with a POC member.

To schedule an interview with Professional Organizers in Canada please contact:

Peter Turkington
peter@onqcommunications.ca
416.572.4444