Tout est une question d'organisation : le blogue des OPC

L’organisation est essentielle aux victoires des coureurs de marathon

26 avril 2018

Tout comme ses participants, le Toronto Marathon arrive à grands pas, et ce n’est que le début de tous les marathons du printemps et de l’été.  Bien sûr, vous pouvez initier une recherche Google à savoir quels plans nutritionnel et d’entraînement choisir pour se préparer à courir un marathon, mais les nouveaux marathoniens se poseront tout de même la question suivante : « Par où dois-je commencer ? » La réponse est : par l’organisation !

« Planifier un marathon requiert beaucoup de temps et d’énergie, et pour ceux qui courent pour la première fois, ce peut devenir stressant une fois qu’ils réalisent qu’il n’est pas seulement question de l’aspect physique de la course », indique Samantha Kristoferson, directrice des adhésions pour Organisateurs professionnels au Canada. « Mais en commençant tôt et en se servant de techniques d’organisation simples, on peut réduire les niveaux de stress et permettre aux nouveaux coureurs de profiter de l’expérience complète.

Simplifiez votre saison de course avec ces conseils infaillibles de préparation à un marathon des Organisateurs professionnels au Canada :  

  1. Bien manger – c’est la partie excitante. Quels sont les repas riches en énergie, les collations et smoothies qui nourriront votre corps pendant l’entraînement ? Inspirez-vous d’excellents athlètes tels que le Canadien Brendan Braziar, qui a publié des livres de cuisine et vidéos sur le sujet. www.brendanbrazier.com
  2. Planifiez vos parcours – Réalisez vos entraînements dans un environnement agréable ! Explorez les espaces intérieurs et extérieurs qui favoriseront votre autodétermination durant l’entraînement. Vous pouvez utiliser www.mapmyrun.com pour voir des parcours que d’autres ont déjà planifiés ou créez le vôtre.
  3. Divertissez-vous – vous voudrez peut-être vous concentrer sur la musique que vous écoutez au lieu du bruit que vous risquez d’entendre pendant que vous vous entraînez. Procurez-vous de bons écouteurs, et chargez votre appareil favori de podcasts, de musique, de discours motivateurs, ou peu importe ce que vous aimez.   
  4. Soyez prêt à réussir – préparez votre équipement (espadrilles, vêtements, eau) la veille de votre entraînement. Si vous vous préparez mentalement bien à l’avance, la partie difficile est déjà plus facile. Nous savons tous que c’est de commencer qui est le plus ardu, alors réduisez le niveau de difficulté de moitié et planifiez.
  5. Avant et après - Non, il n’est pas nécessaire de prendre une photo de vous. Considérez écrire vos pensées et expériences dans un journal alors que vous commencez votre entraînement. Il s’agit d’un excellent outil de réflexion post-marathon.

Rester organisé dans l’attente du marathon et le jour même de la course vous aidera à réduire le stress et vous permettra de vous concentrer sur le plus important : rester en santé et profiter de la course. Si vous avez besoin d’une aide additionnelle, trouvez un organisateur professionnel près de chez vous en visitant le www.organizersincanada.com/fr/index.html.

À propos des OPC

Organisateurs professionnels au Canada (OPC) est une association nationale enregistrée sans but lucratif qui offre des formations, des outils de développement d’entreprises et un code de déontologie pour tous les types d’organisateurs à travers le Canada. Représentant actuellement plus de 500 organisateurs professionnels dans plus de 14 divisions à travers le pays, OPC a comme mission de fournir un environnement de soutien pour ses membres organisateurs afin qu’ils puissent apprendre, partager des idées, faire du réseautage et échanger des ressources. OPC s’efforce également d’informer le public sur le secteur de l’organisation et les avantages de travailler de pair avec un membre de l’association.

Pour déterminer une date de rencontre avec un représentant des Organisateurs professionnels au Canada (OPC), veuillez contacter :

Peter Turkington
peter@onqcommunications.ca
416.572.4444

Media Releases

To schedule an interview with a representative from Professional Organizers in Canada, please contact media@organizersincanda.com

Organization is Essential to Winning Ways for Marathon Runners

April 26, 2018

Similar to its contestants, we can see the Toronto Marathon coming just around the corner, and this is only the beginning of all of the spring and summer marathons yet to come. It’s simple to Google what dietary and training preparation goes into a marathon, but this still leaves newcomers asking, “Where do I start?” The answer is organization!

“Planning to run a marathon takes a lot of time and energy and for first-time runners, it can become stressful once they realize it’s not all just about the physical aspect of running,” says Samantha Kristoferson, Director of Membership for Professionals Organizers in Canada. “But starting early and using some simple organization techniques can reduce stress levels and allow first-time runners to enjoy the entire experience.

Make this running season a breeze with these foolproof, marathon preparation tips from Professional Organizers in Canada.

  1. Eat Right – this is the exciting part. What are the snacks, smoothies, and energy packed meals that are going to feed your body while your training. Get inspired by amazing athletes like Canadian Brendan Braziar who published cookbooks and videos. www.brendanbrazier.com
  2. Plan Your Routes – Make your training beautiful! Explore the indoor and outdoor spaces that will surround you with empowerment while you're training. You can use www.mapmyrun.com to see routes that others have already planned or make your own.
  3. Entertain Yourself – maybe you want to focus on the stuff your listening to instead of the potential noise you'll find while you train. Get a set of good head phones and your favorite device and load it up with podcasts, music, motivational talks, or anything that floats your boat.
  4. Set Yourself Up For Success – get your gear (shoes, clothes, water) all ready the night before your planned training. If you consciously set it up ahead of time you're already making the hardest part easier. We all know that it's the getting started which is the hardest part, so cut that time in half and plan ahead.
  5. Before and After – No, it doesn't have to be a picture of yourself. Consider journaling your thoughts and experiences as you embark on your training. Having this when you complete your race will be an amazing tool for reflection.

Staying organized in the lead-up to the marathon and on race day will help reduce stress and allow you to focus on what matters most, staying healthy and enjoying the run. If you need additional help find a professional organizer near you by visiting www.organizersincanada.com

About POC

Professional Organizers in Canada (POC) is a national registered non-profit association that provides education, business development tools and a code of ethics for all types of organizers across Canada. Currently representing over 500 Professional Organizers in more than 14 chapters nation-wide, POC’s mandate is to provide a supportive environment for members to learn, share ideas, network and exchange resources. POC also works to educate the public about the organizing industry and the benefits of working with a POC member.

To schedule an interview with Professional Organizers in Canada please contact:

Peter Turkington
peter@onqcommunications.ca
416.572.4444