Devrai-je devenir un organisateur professionnel ?

Vous avez une facilité à éliminer le fouillis? Vous excellez dans la planification et la gestion du temps? Est-ce que vos amis vous demandent de venir les aider à organiser leurs placards? Pourquoi ne pas utiliser vos compétences et devenir un organisateur professionnel?

Si vous avez déjà songé à devenir un organisateur professionnel, mais que vous ne saviez pas par où commencer, vous pourriez suivre le cours Devrais-je devenir un organisateur professionnel? créé par l'association des OPC. Ce cours d'information, qui ne fait pas partie des cours donnant droit à des crédits, est une séance d'une heure en téléclasse pendant laquelle vous avez la possibilité de poser des questions à un organisateur expérimenté et d'obtenir de l'information sur les étapes à suivre pour devenir un organisateur professionnel. Découvrez ce que c'est de gérer sa propre entreprise d'organisation et d'être son propre patron.

Pour en savoir plus sur les façons de devenir un organisateur professionnel, vous pouvez lire la section Que fait un organisateur professionnel? de la foire aux questions. Si vous vous voyez dans le rôle d'un organisateur professionnel qui aide les gens à trouver l'équilibre et l'ordre dans leur vie, inscrivez-vous à la prochaine séance du cours Devrais-je devenir un organisateur professionnel?

Options d'apprentissage

Téléclasses : Dans la plupart des cas, les cours sont donnés par téléphone.

Should I Become a Professional Organizer?

Got a knack for cutting through the clutter? Are you good at planning and managing your time? Do all your friends ask you to come over and help organize their closets? Why not put your skills to work and become a professional organizer?

If you've ever thought about becoming a professional organizer but weren't sure where to start, POC has created a "Should I Become a Professional Organizer?" non-credit information session. This one-hour teleclass session gives you the chance to ask a veteran organizer questions and get information about the steps involved in becoming a professional organizer. Find out what it's like to run your own organizing business and be your own boss.

To learn more about how to become a professional organizer, read our FAQ section entitled, "What is a professional organizer?" If you see yourself in the role of a professional organizer helping people find balance and order in their lives, then be sure to register for the next Should I Become a Professional Organizer?" teleclass session.

Learning Options

Teleclass: This class is delivered over the phone as a teleclass.

Course Pricing

The Should I Become a Professional Organizer (E-001) course is $46.00 + GST/HST. Pricing is the same for POC members and non-members