Affiliés

Les Organisateurs professionnels au Canada (OPC), la National Association of Productivity and Organizing Professionals (Association nationale des professionnels de la productivité et de l’organisation; NAPO) et l’Institute for Challenging Disorganization (Institut de la désorganisation chronique; ICD) sont des organisations affiliées qui offrent certains privilèges croisés à leurs membres. Les cours à distance des OPC sont ouverts à tout organisateur professionnel qui souhaite bénéficier d’une formation pertinente et pratique.

Les membres de la NAPO sont invités à assister au congrès annuel des OPC et obtiennent le même tarif que les membres des OPC.  En plus, les membres Golden Circle de la NAPO peuvent se présenter aux rencontres des membres Feuille d’argent des OPC. Ces rencontres sont une excellente occasion de réseautage entre les leaders de l’industrie d’un côté et de l’autre de la frontière.

L’ICD est une organisation dont le rôle est d’explorer, de créer et de diffuser aux organisateurs professionnels et aux spécialistes reliés au domaine des méthodes, techniques, approches et solutions d’organisation qui profiteront à des personnes chroniquement désorganisées. Les membres des OPC qui souhaitent en apprendre davantage sur la désorganisation chronique peuvent suivre le lien ci-dessous.


NAPO

National Association of Productivity & Organizing Professionals (NAPO)

« Développer, orienter et promouvoir les organisateurs professionnels et l’industrie de l’organisation. »

Téléphone : 856-380-6828
Courriel : napo@napo.net
www.napo.net


Institute for Challenging Disorganization

Institute for Challenging Disorganization (ICD)

« Notre mission est d’aider les personnes touchées par la désorganisation chronique. L’ICD explore, développe et présente des connaissances, des techniques d’organisation et des solutions aux organisateurs professionnels, aux spécialistes reliés au domaine et au grand public. Notre vision est d’être la première ressource en matière de désorganisation chronique. »

Téléphone : 314-416-2236
Courriel : icd@challengingdisorganization.org
www.challengingdisorganization.org


National Association of Senior Move Managers

National Association of Senior Move Managers (NASMM)

« La National Association of Senior Move Managers (NASMM) est la principale association mutuelle pour les gestionnaires en déménagements d’aînés aux États-Unis, au Canada et à l’international.  La NASMM est reconnue pour ses programmes novateurs et son expertise concernant les déménagements d’aînés, ainsi que pour les questions concernant la transition et la relocalisation des adultes plus âgés. »

www.nasmm.org


Association of Professional Declutterers & Organisers

Association of Professional Declutterers & Organisers (APDO)

« L’Association of Professional Declutterers & Organisers (APDO) est une association sans but lucratif qui  soutient l’industrie du désencombrement et de l’organisation professionnelle. Elle  permet la formation d’un réseau et fait la promotion de ses membres, en plus de fournir de l’information et des services à leurs clients.  Les organisateurs accrédités de l’APDO détiennent tous une assurance complète et se conforment à la réglementation concernant la protection des données. »

www.apdo-uk.co.uk


IFPOA - The International Federation of Professional Organizing Associations (Fédération internationale des associations de l’organisation professionnelle; IFPOA)

IFPOA 

L’International Federation of Professional Organizing Associations (IFPOA) est un forum mondial facilitant les communications utiles et les efforts collaboratifs entre les différentes associations liées à l’organisation professionnelle. Sa mission est de renforcer la réputation, la visibilité et le professionnalisme de l’industrie de l’organisation à travers le monde grâce, entre autres, au partage d’information entre ses membres.

Chaque association membre est représentée par son président ou une personne désignée. La fédération tient deux rencontres par année au cours desquelles est échangée de l’information d’ordre général, notamment des meilleures pratiques de l’industrie, des défis en organisation et des statistiques sur la profession d’organisateur.

L’association des OPC est un des membres fondateurs de l’IFPOA, qui a été créée en 2007.

Affiliates

POC, NAPO and ICD are affiliates offering certain reciprocal rights to one another's members. POC teleclasses are open to all professional organizers, and offer relevant and convenient education.

NAPO members are welcome to attend the Annual POC conference at member rates. Also, NAPO Golden Circle members are welcome at our Silver Leaf sessions. This is a great opportunity to network with leaders in the industry on both sides of the border.

The Institute for Challenging Disorganization (ICD) is an organization whose role is to explore, create and disseminate to professional organizers and related professionals, organizing methods, techniques, approaches and solutions that will benefit chronically disorganized people. POC members who wish to learn more about chronic disorganization are invited to find out more about ICD by clicking the link below.


NAPO

National Association of Productivity & Organizing Professionals (NAPO)

"To develop, lead, and promote professional organizers and the organizing industry."

Phone: 856-380-6828
E-mail: napo@napo.net
www.napo.net


Institute for Challenging Disorganization

Institute for Challenging Disorganization (ICD)

"Our mission is to benefit people affected by chronic disorganization. The ICD explores, develops and communicates information, organizing techniques and solutions to professional organizers, related professionals and the public. Our vision is to be the premier resource on chronic disorganization."

Phone: 314-416-2236
E-mail: icd@challengingdisorganization.org
www.challengingdisorganization.org


National Association of Senior Move Managers

National Association of Senior Move Managers (NASMM)

"The National Association of Senior Move Managers (NASMM) is the leading membership organization for Senior Move Managers in the United States, Canada and abroad. NASMM is recognized for its innovative programs and expertise related to Senior Move Management, transition and relocation issues affecting older adults."

www.nasmm.org


Association of Professional Declutterers & Organisers

Association of Professional Declutterers & Organisers (APDO)

"APDO is a not-for-profit association which provides support, networking and promotion for members of the Professional Organising & Decluttering industry, and information and services for their clients. APDO accredited organisers are all fully insured and comply with the latest Data Protection legislation."

www.apdo-uk.co.uk


IFPOA - The International Federation of Professional Organizing Associations

IFPOA 

The International Federation of Professional Organizing Associations (IFPOA) is a worldwide forum facilitating appropriate communication and collaborative efforts among professional organizing associations. Its purpose is to elevate the reputation, visibility and professionalism of the organizing industry worldwide through, among other things, the sharing of information among Federation members.

Each member association is represented by its President or his/her designee. The Federation meets twice a year to exchange non-confidential information including professional best practices, organization challenges and organizing profession statistics.

POC is one of the founding members of International Federation of Professional Organizers (IFPOA), created in 2007.